MBAPPÉ, ne lâche rien !
“Je serai footballeur professionnel, je gagnerai la coupe du monde pour la France, et je jouerai dans les plus grands clubs Européens“
Podcast story vous présente sa catégorie football. Des histoires hors du commun. Des success story digne des personnes qui ont marqué l’histoire du football.
Le podcast sur Pelé est écrit par Laurent Latappy et est illustré par la voix de Marie Zidi. Vous écouterez la success story de cet enfant originaire des favelas brésiliennes. Il avait appris à jouer au football les pieds nus, devenu le plus grand footballeur du monde : c’est le roi Pelé !
Jusqu’à Lionel Messi, un podcast écrit par Laurent Latappy et illustré par la voix d’Éric Lange. L’histoire que vous allez écouter raconte l’enfance d’un garçon maladivement timide de milieu modeste originaire de Rosario en Argentine devenu légende. Lionel est devenu le Messi du football.
Pour les passionnés ou même les plus curieux du parcours footballistique de ces joueurs cette catégorie va autant vous faire vibrer que lorsque ces héros du foot ont un ballon entre leurs pieds.
“Je serai footballeur professionnel, je gagnerai la coupe du monde pour la France, et je jouerai dans les plus grands clubs Européens“
« Petit, chétif, sans un sou, l’histoire du « nain » devenu un géant ».
Benzema, Messi, Mbappé, Pelé, la FIFA, les coupes du mondes ou encore les Lions Indomptables sont disponibles dans cette playlist spéciale Coupe du monde !
La coupe du monde de football 2022, au Qatar, se trouve au cœur de polémiques politiques, sociales, environnementales…le combo ! Toutefois, on oublie que c’est déjà arrivé… au moins 4 fois !
Souvenez-vous, « Italia 90 » …
Les Lions indomptables deviennent la première nation africaine à atteindre les 1/4 de finale d’une Coupe du monde.
Coup de tonnerre à la FIFA ! La justice américaine inculpe 14 dirigeants, neuf élus et cinq fonctionnaires. Ils sont soupçonnés de corruption…
Après avoir passé en revue toutes ces affaires, pourquoi Benzema suscite-t-il autant la polémique ? Peut-être parce que c’est un très mauvais communicant.
Il a appris en jouant pieds nus, il est sorti des favelas brésiliennes, a vaincu le racisme, est devenu le plus grand footballeur du monde… l’homme qui joue comme on danse, le roi Pelé !