SHARON STONE – ICÔNE FÉMINISTE
Le monde découvrait le sexe…de Sharon Stone… Aujourd’hui… pas certain que le scandale fasse le même effet.
Les podcasts sont un excellent moyen d’en apprendre davantage sur les films, les scènes cultes, les acteurs et réalisateurs marquants ou encore de découvrir les coulisses de vos films préférés. Dans cet article, nous vous présentons une sélection des meilleurs podcasts cinéma. Préparez les pop-corns !
Tom Cruise est un grand acteur hollywoodien, bien connu du grand écran. Malgré une enfance difficile, il est parvenu à avoir une ascension fulgurante dans le monde du cinéma.
Sa vie est alors rythmée par de nombreux films bien connus tels que Top Gun ou Mission Impossible mais aussi par des relations amoureuses tumultueuses notamment son mariage avec Nicole Kidman.
Et puis, il y a autre chose qui prend une place très importante dans la vie de l’acteur, c’est son engagement dans cette religion controversée : la scientologie.
Retour sur la vie de Tom Cruise, l’acteur qui continue à faire des cascades rocambolesques à plus de 60 ans, dans ce podcast écrit par Perrine Stenger et raconté par Laurence Charpentier.
Le cinéma offre son lot de scènes cultes. Parmi elles, la scène du dîner entre Vincent Hanna (Al Pacino) et Neil McCauley (Robert De Niro) dans le film “Heat” de Michael Mann.
Le film Heat, c’est l’éternelle histoire du gendarme et du voleur ou du chat et de la souris. Mais saviez-vous que cette histoire est vraie ?
Encore mieux ! Cette scène d’Al Pacino et De Niro qui a marqué l’histoire du cinéma est elle aussi bien authentique…
On vous raconte l’histoire derrière cette scène, dans “De Niro / Al Pacino : L’origine de la légende”, un podcast écrit et raconté par Éric Lange.
Pulp Fiction, Kill Bill, Django… Difficile de parler de cinéma sans mentionner le célèbre réalisateur Quentin Tarantino.
Ces films sont facilement reconnaissables avec les scènes choquantes, sanglantes voire ultra-violentes qui les caractérisent.
Le style brut de décoffrage de Tarantino, bien qu’adulé, a aussi tendance à interroger et divisé. Il y a ceux qui crient aux génies et ceux qui dézinguent la violence gratuite.
Retour sur l’histoire d’un réalisateur hors pair dans cette story écrite par Thomas Landon et racontée par l’unique voix de Juliette Degenne.
En 1973, le public s’apprête à découvrir une forme de terreur nouvelle. Fini les vampires, les loups-garous, les sorcières ou les monstres, qui font désormais sourire plus qu’autre chose.
Avec la sortie du film L’Exorciste, son réalisateur William Friedkin vient bousculer les codes et faire hurler de terreur les spectateurs, tout cela en empochant une pluie de dollars au box-office.
Vous connaissez l’effrayante histoire de l’Exorciste mais connaissez-vous celle de son tournage ? Eh bien elle est tout aussi angoissante.
Éric Lange vous la raconte dans ce podcast écrit par le talentueux Jean-Pascal Grosso.
Pierre Niney est un acteur français qui semble tout avoir pour lui : un physique avantageux, un talent fou et une carrière qui ne cesse de grimper.
Il a débuté sa carrière au théâtre puis a fait ses débuts au cinéma en 2010. Il a rapidement enchaîné les rôles et les réussites, car c’est en 2014 qu’il remporte le César du meilleur acteur pour son rôle dans « Yves Saint Laurent ». Il est alors âgé de 25 ans seulement, ce qui fait de lui le plus jeune acteur à avoir remporté ce prix.
Depuis, il a joué dans de nombreux films à succès, tels que Five, Mascarade, Boite noire, OSS 117… Faisant de lui un acteur complet, qui excelle aussi bien dans les rôles dramatiques que dans les rôles comiques. Il est également un excellent danseur et chanteur.
Nous sommes alors en droit de nous demander : Pierre Niney serait-il un homme a qui tout réussi ? Pierre Niney serait-il le gendre idéal ? Réponse en story dans ce podcast écrit par Cindy Feroc et interprété par Sophie Kaufmann.
Alain Delon est une figure incontournable du cinéma français, qui est connu pour ses rôles de séducteurs et de héros romantiques. Charismatique et élégant, l’acteur légendaire a marqué l’histoire du 7ème art et a eu des histoires d’amour passionnées avec les plus belles actrices de son époque.
Un destin hors norme pourtant bâtit sur des failles profondes… Retour sur l’histoire d’une icône du cinéma français dans ce podcast écrit et raconté par Sophie Kaufmann.
Opération dragon a été le premier film d’arts martiaux produit par un studio américain, et ce studio c’est Warner Bros.
Sur l’affiche, on peut y voir un homme qui tend un objet qui deviendra le gadget préféré des ados des années 70 : Le nunchaku ! Et l’acteur qui tient ce fameux objet, s’apprête à devenir une star mondiale. Son nom ? Bruce Lee.
Pourtant, le soir de la première, le soir qui aurait dû marquer a consécration, Bruce Lee est absent. Un mois plus tôt, il a fait une réaction mortelle à un médicament, bien que personne ne veuille encore y croire…
Retour sur un film qui a marqué les esprits, un acteur qui a marqué le cinéma et un tournage, qui ne s’est pas passé exactement comme prévu dans le podcast “Opération Dragon, Panique sur le tournage” écrit par Jean-Pascal Grosso et raconté par Pierre-Alain de Garrigues.