fbpx
Accueil » À la table des tyrans…

À la table des tyrans…

« Staline mange gras, boit beaucoup et fume autant. Hitler est végétarien. Mao adore le porc gras et les piments. Le journaliste Christian Roudaut raconte la table des tyrans. On mange quoi quand on tue des gens ? »

La faim… La vraie. Celle qui fait gargouiller les ventres, saillir les côtes… Celle qui nourrit la colère… 
Cette faim-là… Celle des vrais pauvres, Adolf Hitler la découvre à Vienne… À la fin de l’année 1909, le jeune peintre raté n’a plus un Deutschemark en poche…
Toute honte bue, il doit se résoudre à jouer des coudes avec les miséreux de la ville pour obtenir sa ration quotidienne de pain et de potage…
L’homme qui, 30 ans plus tard, fera trembler le monde n’est alors que ce quasi « crève-la-dalle » hébergé et nourri dans un refuge de nuit de Vienne.

Christian Roudaut est journaliste. Il a commencé sa carrière comme journaliste politique avant de devenir correspondant à Londres, notamment pour Radio France, Arte et Marianne. Ce podcast est la libre adaptation par lui-même de son livre À la table des tyrans publié chez Flammarion en avril 2021. Il y décortique les manies alimentaires des dictateurs : Mao, Hitler, Staline notamment.

« Adolf Hitler a le végétarisme militant. »

Auteur et voix : Christian Roudaut, A la table des tyrans, Flammarion 2021

Écoutez sur votre plateforme préférée :
Téléchargez l’application Podcast Story :
Abonnez-vous et activez la cloche pour ne rater aucun podcast !

D'autres podcasts à découvrir

Nabilla, Ange et Démon

Un shampoing, une plastique de rêve, des répliques déroutantes, une tentative d’homicide, la prison, la télé-réalité, les réseaux sociaux...

NETFLIX, TOU DOUM STORY

Aujourd’hui, je vais vous conter une belle histoire : Nous sommes un matin de février 1996, à Los Angeles.  Dans son immense...

Sex Toy, l’infatigable !

Du phallus en corne à l’air pulsé sur le clitoris, il nous accompagne  depuis 18 000 ans. Aujourd’hui,  les femmes assument et s’offrent un...

Histoire