VOTRE CHAT NE VOUS AIME PAS !
Les chats portent un parasite qui nous rend esclave…Ils ne nous aiment pas, ils nous utilisent !
Chaque personne a un parcours de vie unique et des histoires marquantes à partager. Dans cet article, nous avons sélectionné les meilleurs podcasts histoires vraies du catalogue de Podcast Story. Ces podcasts, ce sont des témoignages émouvants, révoltants, attendrissants, intrigants, instructifs… Partagés avec sincérité par celui ou celle qui l’a vécu.
Le 13 janvier 2012, le Costa Concordia se trouvait au large de l’île Giglio, dans le sud de la Toscane en Méditerranée, lorsque le paquebot percute un rocher. Éventrée, la coque a pris aussitôt l’eau, faisant couler le bateau.
Cette tragédie a coûté la vie à 32 personnes parmi les 3216 passagers et 1013 membres d’équipage présents.
Dans ce podcast, Thibault François, seul français membre de l’équipage à bord du Costa Concordia, nous livre son témoignage.
Qui a tué le petit Grégory ? Le mystère semble rester entier. Pourtant, le capitaine de gendarmerie Étienne Sesmat a son avis sur la question.
Car oui, le 16 octobre 1984, Etienne se trouve sur les bords de la Vologne, dans les Vosges, alors qu’on retire des eaux le corps du petit Grégory Villemin.
À ce moment-là, il ne pouvait se douter que le drame allait devenir l’une des plus grandes dérives judiciaires des 30 années à venir.
Dans ce témoignage, il retrace cette affaire et partage son intime conviction du tueur.
Pour les besoins d’une enquête, la journaliste indépendante Soisic Belin a passé un an en “immersion” dans les milieux de la prostitution, jusqu’à se prostituer elle-même.
Cette expérience, elle l’a raconté dans son livre « Le jour où je suis devenue escort 2.0 » (éditions Albin Michel).
Mais la parution de son livre a entraîné un déferlement de haine et un rejet social inattendu pour la journaliste.
Dans ce podcast Soisic se confie sur le cyberharcèlement, le journalisme gonzo et son idée de la féminité 2.0.
Un jour de mars 1943, alors que Ginette Kolinka n’était qu’une adolescente, elle se fit arrêter par la Gestapo avec son frère Gilbert de 12 ans, son père de 61 ans et son neveu Jojo de 14 ans. Elle sera la seule de sa famille à survivre aux camps de la mort.
Pendant des années, Ginette gardera pour elle cette effroyable épreuve. Et puis un jour, elle commencera à raconter, pour ne plus jamais s’arrêter.
Ce témoignage est celui d’une éternelle jeune fille, pétillante, espiègle, profondément humaine et sincère, et par-dessus tout d’un optimisme et d’une joie de vivre extraordinaire. Ce témoignage est le récit précieux d’une des dernières survivantes de la Shoah.
Après une longue carrière dans l’enseignement en tant qu’homme, Mika Alison a décidé d’entamer une transition en 2018. Elle demande alors à ses élèves de ne plus l’appeler “Monsieur”, mais “Madame Alison”.
Comment décide-t-on un jour de franchir le cap ? Comment l’école a-t-elle accueilli ce choix ? Ça veut dire quoi, être trans, au fait ?
Tout en racontant son parcours de vie, Mika nous éclaire sur ces questions encore un peu tabou malgré tout.
Hélène Wouters est aide soignante et bénévole auprès des SDF. Elle a décidé de passer plusieurs jours dans la rue, sans argent ni valise, afin de mieux comprendre les difficultés et les besoins de ses “amis de la rue”.
Grâce à ses réseaux sociaux, elle a pu sortir plusieurs personnes de la rue. Vous pouvez d’ailleurs l’encourager ou l’aider en lui écrivant sur son compte Facebook.
Dans ce podcast, Hélène raconte cette expérience courageuse, fraternelle, mais aussi dangereuse.
Pendant un voyage au Kenya, Jean-Claude Vignoli découvre la réalité du trafic d’animaux et s’engage alors dans la lutte contre les trafiquants.
En quelques mois, il va vivre des aventures hors du commun qui mèneront au démantèlement d’un important réseau de trafiquants d’ivoire et d’écailles de pangolins. L’affaire que la presse appelle « la San Pedro Connexion ».
Jean-Claude raconte cette histoire d’espionnage et de contrebande, depuis les montagnes péruviennes où il vit désormais. Cette histoire, il la raconte aussi dans son livre Pour une poignée d’ivoire.