INSTAGRAM – DU FILTRE AU BISTOURI
La chirurgie esthétique c’était pour les vieux qui voulaient faire jeune. Maintenant, c’est pour les jeunes qui veulent faire Insta.
En une phrase, en un mot, ils font et défont la mode et les tendances. Ils s’appellent EnjoyPhoenix, Kim Kardashian, McFly et Carlito, TiboInShape… Eux, ce sont les Influenceurs, le nouvel opium du peuple.
De Marie-Antoinette à Britney Spears, de Kate Moss à Jennifer Aniston, elles ont toutes influé sur la mode et le reste. Mais elles ne portaient pas encore le nom d’influenceur. Aujourd’hui c’est un métier à part entière.
Prenons l’exemple du crash boursier de la plateforme Snapchat. Le saviez-vous ? Suite à un post de Kylie Jenner en 2018 déclarant ne plus poster sur ce réseau. En une matinée, l’action de la plateforme a baissé de 6 %… Autant pour l’avis d’une personne. Imaginez si le post avait été positif, l’argent qu’une seule personne peut rapporter à une société en si peu de temps. Et ça, ça s’achète : c’est pour ça qu’on paye les influenceurs.
La chirurgie esthétique c’était pour les vieux qui voulaient faire jeune. Maintenant, c’est pour les jeunes qui veulent faire Insta.
Ces deux dernières années, son nombre d’abonnés a triplé. Aujourd’hui, Léna Situations est devenue tellement incontournable qu’elle est invitée au MET GALA de New-York.
Ils s’appellent EnjoyPhoenix, Kim Kardashian, McFly et Carlito, TiboInShape… Eux, ce sont les Influenceurs, le nouvel opium du peuple.