fbpx
Accueil » MARQUIS DE SADE, interdit au -18 ans…

MARQUIS DE SADE, interdit au -18 ans…

Jeanne Testard écarquille les yeux… Non, non et non, elle ne fera pas une chose aussi horrible. Apeurée et dégoutée, la petite ouvrière en éventails âgée de 20 ans dévisage le marquis de Sade. La pâle lueur des bougies illumine à peine la chambre de la maison de la rue Mouffetard dans laquelle Jeanne est enfermée avec son bourreau. Le reflet des flammes confère aux prunelles bleues de du marquis un éclat démoniaque. C’est certain, cet aristocrate est fou. Comment a-t-elle pu croire qu’il lui donnerait deux louis d’or seulement pour la lutiner ?

Jeanne Testard balaye la pièce du regard. Des martinets en cuir, en fils de laiton et en fer, des fouets, des verges, des crucifix avec des Christ en ivoire, une Vierge au milieu d’estampes obscènes, un revolver… elle frissonne. 

– Puisque tu refuses de me battre avec ce martinet, prend un lavement et soulage-toi sur le Christ ! s’écrit le marquis de Sade, tenant son sexe à la main.

Comme Jeanne refuse, Sade la menace de lui passer la lame de son épée en travers du corps. En pleurs, la couturière consent à piétiner des images du Christ en proférant des blasphèmes que Sade lui susurre à l’oreille… Les mots crus sont la plus délectable des voluptés. 

Malgré la peur, la jeune fille refuse avec acharnement de laisser le marquis la sodomiser. Alors celui-ci continue à la torturer par ses mots. Dimanche matin, ils iront ensemble à la messe. Ils prendront deux hosties et retourneront dans la maison de la rue Mouffetard. Le marquis brûlera l’une d’elle et fourrera la seconde au fond de son sexe avant de la pénétrer. Dieu n’interviendra pas pour punir ce blasphème car il n’existe pas !

Aux premières lueurs de l’aube, le valet de Sade déverrouille la porte de la chambre. Il pose devant Jeanne un document qu’elle doit signer : s’engagera-t-elle à ne jamais révéler ce qu’il s’est passé ce 18 octobre 1763 dans la chambre du marquis de Sade ?

Texte & Voix : Virginie Girod

Écoutez sur votre plateforme préférée :
Téléchargez l’application Podcast Story :
Abonnez-vous et activez la cloche pour ne rater aucun podcast !

D'autres podcasts à découvrir

DE NIRO / AL PACINO

Le film Heat, de Michael Man, avec De Niro et Pacino…vous voyez ? C’est l’histoire éternelle du gendarme et du voleur. Le chat et la souris...

Nabilla, Ange et Démon

Un shampoing, une plastique de rêve, des répliques déroutantes, une tentative d’homicide, la prison, la télé-réalité, les réseaux sociaux...

Fait-divers