fbpx

Sex Toy, l’infatigable !

Sex Toy, l’infatigable !

Du phallus en corne à l’air pulsé sur le clitoris, il nous accompagne  depuis 18 000 ans. Aujourd’hui,  les femmes assument et s’offrent un sex-toy comme elles s’achèteraient une fringue. Retour sur le parcours d’un jouet pas comme les autres qui raconte l’histoire…de l’humanité !

Paris, vendredi 2 avril 2021. Le lendemain à 19 h, la France sera confinée pour la troisième fois. Une journaliste se fraye un chemin entre les clients d’une jolie boutique de lingerie sexy et de sextoy aux couleurs pop du Marais et demande à la gérante si l’affluence dans sa boutique est due au confinement imminent.

La gérante répond par l’affirmative avec un petit sourire. « C’est toujours comme ça les veilles de confinement » ajoute-t-elle en regardant sortir un couple visiblement très amoureux qui vient de faire l’acquisition du nouveau sextoy à la mode, le célèbre stimulateur clitoridien baptisé Womaniser.

Selon un sondage de l’IFOP en partenariat avec Le Passage du désir, en 2021, 51 % des Français ont déjà utilisé un sextoy. En 2017, ils n’étaient que 48 % et 9 % en 2007.
La barre symbolique de 1 Français sur 2 est franchie. 

Qu’est-ce que cette introduction massive et récente des jouets dans notre sexualité dit de notre société ? Est-ce une manière nouvelle de pimenter nos ébats amoureux où les jouets sexuels ont-ils toujours existé ? Est-ce notre nature profonde que de compliquer nos jeux érotiques ? 

Les premières traces de sextoys semblent apparaître au paléolithique il y a 18 000 ans. Nous sommes à l’époque de l’homme des cavernes…

« L’orgasme féminin devient progressivement l’épicentre de la sexualité »

Auteur et voix : Virginie Girod

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *