fbpx

Philippe Manoeuvre, DAFT PUNK STORY

Philippe Manoeuvre, DAFT PUNK STORY

22 février 2021. L’actualité, une fois n’est pas coutume, est marquée par la crise pandémique : Les États-Unis battent de nouveaux records en nombre de décès la barre des 500 000 morts est dépassée ! Une partie de la France, elle, reste soumise au couvre-feu.

À 14 h 21, une vidéo diffusée sur YouTube vient changer les préoccupations du jour. Elle s’intitule épilogue. Aucun commentaire ne l’accompagne. Son compteur de vue monte à la vitesse de l’éclair. De 450 000 à 17 h, elle atteint les 6 millions à minuit. 8 petites minutes qui provoquent l’émoi général. L’Espagne, l’Italie, les États-Unis, l’Allemagne, le Royaume-Uni… La planète retient son souffle. 

Daft punk, le duo légendaire de la French Touch tire sa révérence.
Les yeux s’écarquillent. La stupéfaction est générale. On parle d’une farce, d’un coup de pub. Quelques-uns vont même jusqu’à déceler dans cette suite d’images la venue d’un prochain album !

La séparation de Thomas et Guy man est vécue comme une tragédie. La pilule passe mal et les fans s’interrogent. Des années que les Dafts n’avaient pas donné signe de vie, pourquoi choisir cet instant pour siffler la fin de la partie ?

Texte : Philippe Manoeuvre et Claudia Valencia – Voix : Philippe Manoeuvre

Encore plus de Podcast à écouter ici sur PODCAST STORY