fbpx
Accueil » Omar Sy, l’intouchable

Omar Sy, l’intouchable

La scène se déroule en 1995, au stade de foot de Trappes, une banlieue parisienne dans les Yvelines. 

Aujourd’hui c’est jour de match et 2 jeunes équipes se rencontrent. Les adolescents, footballeurs d’un jour, viennent des grands immeubles HLM qui côtoient le stade. 

Leur cité ce n’est pas vraiment ce qu’on voit au journal télévisé : la drogue, la peur, les bastons. Non, pour eux, la cité des Merisiers c’est la cité de la joie. Ici on rigole et on joue au foot. 

Ils sont presque tous issus de l’immigration, 72 nationalités se côtoient. 

Dans le public du match, Jamel Debbouze est venu voir ses potes. 

Jamel, c’est déjà une petite star à Trappes, il a une chronique sur la radio Nova, il connait des gens, il a même déjà rencontré Smaïn… Et il a beau connaître le succès, partir souvent pour la capitale, gagner de l’argent, il revient toujours à ses proches, ses amis, sa famille et sa ville. 

L’équipe de Trappes marque un but, c’est l’effervescence. Tout le monde connaît celui qui a marqué, c’est Omar Sy. Omar fait le tour du terrain pendant de longues minutes en chantant, dansant et en imitant un joueur africain. Le spectacle dure et la foule est hilare. Le match s’arrête puisque plus personne ne peut jouer : tout le monde pleure de rire. 

Jamel connaît bien Omar Sy, c’est un ami de son petit frère, ils ont 3 ans d’écart. D’habitude il est calme, plutôt réservé, sans histoire, bon élève. Mais ce jour-là quelque chose se passe, il ne l’a jamais vu aussi drôle.. Du haut de ses 16 ans, le jeune garçon déchaîne les rires d’une centaine de personnes. 

Alors, quand Jamel croise Omar, encore lycéen, à la fin du match, il lui demande « tu connais Radio Nova ? »

Texte : Cindy Feroc

Voix : Robin Grimaldi

Écoutez sur votre plateforme préférée :
Téléchargez l’application Podcast Story :
Abonnez-vous et activez la cloche pour ne rater aucun podcast !

D'autres podcasts à découvrir

Nabilla, Ange et Démon

Un shampoing, une plastique de rêve, des répliques déroutantes, une tentative d’homicide, la prison, la télé-réalité, les réseaux sociaux...

People