fbpx
Accueil » Matt Pokora : petit mensonge, grande carrière !

Matt Pokora : petit mensonge, grande carrière !

Juin 2003, Strasbourg, Matthieu est penché sur son bureau dans sa chambre d’adolescent de 17 ans. Il s’applique, il est concentré.

Avec une aiguille que lui a donné sa mère, il gratte tout doucement le plastique qui couvre sa carte d’identité, à la hauteur du 9 de la date de naissance 26/09/1985.

Ce 9 mois de septembre, il doit le transformer en 5, pour le transformer en mois de mai. Ses doigts ne tremblent pas, il est précis, un vrai faussaire.
Il gratte minutieusement l’encre de la partie droite du 9, voilà juste comme ça, si on ne fait pas trop attention ça passe, comme la petite écorchure sur le plastique.
En plus au casting de Pop star, on demande une photocopie de la carte d’identité, pas la carte elle-même pour prouver qu’on est majeur.

Matthieu n’est plus né en septembre, il est né en mai, il a donc 18 ans, il peut tenter sa chance au télé-crochet qui fascine le France cette année-là.

Un petit coup d’aiguille, pour une nouvelle vie…

«  Petit fils de migrants polonais, serveur, joueur de football, acteur, danseur, chanteur…l’ « American Dream » de Matt, une histoire Française ! »

Texte et Voix : Eric Lange

Écoutez sur votre plateforme préférée :
Téléchargez l’application Podcast Story :
Abonnez-vous et activez la cloche pour ne rater aucun podcast !

D'autres podcasts à découvrir

DE NIRO / AL PACINO

Le film Heat, de Michael Man, avec De Niro et Pacino…vous voyez ? C’est l’histoire éternelle du gendarme et du voleur. Le chat et la souris...

Nabilla, Ange et Démon

Un shampoing, une plastique de rêve, des répliques déroutantes, une tentative d’homicide, la prison, la télé-réalité, les réseaux sociaux...

Musique