Johnny, Cloclo, Sylvie, France… L’invention des « Yéyé » !
Johnny Hallyday, Sylvie Vartan, Claude François, France Gall … Annie a 18 ans et ce soir elle va enfin voir ses idoles.
Depuis 28 ans, invariablement, chaque fin d’année, sa chanson fait un tabac. Ça commence en novembre et on en a jusqu’au 25 décembre, au bas mot.
Deux mois. Deux mois pendant lesquels, à moins d’habiter un bunker, il vous sera extrêmement difficile de l’éviter. C’est une chanson de Noël interprétée par Mariah Carey : All I Want for Christmas is You.
Le morceau est joyeux. Un peu trop. Une féérie convenue, factice comme les boules de neige sous verre qui prennent la poussière sur les étagères. Mais ça marche. On l’entend et on a envie de se serrer au coin du feu, de boire des chocolats chauds, de décorer un sapin…
La diva des années 90, 2000 a sorti « LE » tube dont toutes les stars de la musique rêvent. Le morceau qui peut vous faire vivre jusqu’aux restants de vos jours.
Parce que pendant que certains d’entre vous se moquent d’elle, la chanteuse empoche entre 600 000 et 1 million de dollars chaque année, uniquement avec ce titre.
La Mariah Carey season est ouverte et nous allons vous raconter l’histoire de l’insupportable mère Noël qui a conquis le monde.
Texte : Gaëlle Le Scouarnec / Voix : Sophie Kaufmann