fbpx
Accueil » nadal

Tagnadal

« Rafael Nadal a peur de l’eau, peur de dormir dans le noir, peur des orages, peur en voiture… Mais sur la terre battue… Tout le monde a peur de Nadal. »

Rafael Nadal est un enfant espagnol de l’île de Majorque. Sa passion lui vient du haut de ses 4 ans. Lorsqu’il est avec une raquette à la main, le petit Nadal épate la galerie. Le public, curieux, afflue autour des grillages des courts du tennis-club du quartier. Les premiers applaudissements commencent déjà à se faire entendre.

Dès l’âge de 6 ans, le garçon survole déjà les compétitions locales. En 1998, il remporte l’Open Super 12, le premier tournoi mondial de tennis junior dès l’âge de 12 ans. En 2000 pour la 2e année consécutive, Rafael et Toni Nadal (son oncle et entraîneur) s’envolent pour la France où le tournoi des « Petits As », l’officieux championnat du monde des 13-14 ans, est organisé. Rafael sort grand, vainqueur de la compétition et son nom, Nadal, commence à circuler dans les milieux professionnels.

Considéré aujourd’hui comme l’un des meilleurs joueurs de l’histoire de son sport, Nadal construit sa légende au fur et à mesure des compétitions. Il poursuit son ascension au sommet du tennis mondial. Avec 88 titres dans sa carrière, dont 20 majeurs, le « Taureau de Manacor » inscrit chaque année de nouveaux records historiques. Lors de sa dernière épreuve du tournoi de Roland-Garros, il visait son 13e titre face au Serbe Novak Djokovic, numéro 1 mondial. Rafael Nadal devient le 1er joueur, hommes et femmes confondu, à remporter treize fois un même tournoi. De plus, dans une compétition du Grand Chelem.

Nadal, Tennis Machine

Dans l’enceinte du Millénium Dôme de Londres, le micro résonne, l’arbitre annonce le verdict : « Match point »Après 2 h de jeu et une domination parfaite, Daniil Medvedev, grande révélation de la saison, se prépare à servir...