fbpx
Accueil » kebab

Tagkebab

L’histoire du Kebab débute au Moyen-âge par les soldats Ottomans qui avaient pour habitude d’utiliser leurs épées pour faire rôtir de gros morceaux de viande en tournant leurs épées pour faire griller chaque côté de la viande. Cette technique de cuisson bien particulière, les soldats l’appellent : le Kebap. En turc, signifie « viande grillée ». C’est le 1er nom dont est née la viande de Kebab. 

C’est en 1961 que la recette se popularise. L’Allemagne et la Turquie signent un accord migratoire qui permet à des milliers de jeunes turcs de venir prêter main forte lors de la Révolution Industrielle en Allemagne. Le Kebab Turc s’est donc développé en Allemagne. 

La légende selon laquelle ce sandwich est typiquement turc a longtemps perduré. Pourtant, le Kebab est bel et bien une création germano-turc. Et le débat ? Il porte sur l’identité du créateur. Mehmet Aygün ou Kadir Nurman ?

On ne vous en dit pas plus, la suite est à découvrir dans le podcast !

KEBAB : Turc, Grec ou Allemand ?

2h du matin dans les rues de Paris. Les grincements incessant des stores des bars qui ferment, les uns après les autres, résonnent avec fracas. Dehors, plusieurs petits groupes se forment déjà autour des devantures des Kebabs. ...