Gaspard Ulliel, mauvais scénario…
« C’est trop con ! » … Sans doute la phrase la plus prononcée en France ce 19 janvier 2022. La vie de Gaspard Ulliel s’écoulait comme un rêve de cinéma que nous adorions suivre. Le scénario s’achève bien mal…
Avant de faire de la téléréalité, il a inventé Rocky et Rambo… quand même !
Texte : Gaelle Le Scouarnec Voix : François Berland
En 1977, tout le gratin de Hollywood est réuni. Partout des smokings, des brushings, des robes du soir et des diamants. C’est la grand-messe du cinéma américain, la cérémonie des Oscars.
Confortablement assise dans des sièges en velours, l’assistance n’est pas si à l’aise. Parce que ce grand soir, on prie, on croise les doigts, on a peur, on espère. On attend de savoir qui sera l’élu, qui va recevoir le prix tant convoité.
Et vient la catégorie du meilleur film de l’année. Jack Nicholson est chargé d’annoncer le vainqueur. Il cite les nominés. Il y a de grands films cette année-là, la concurrence est rude : il y a notamment Taxi Driver, le film culte de Scorsese. La salle est plongée dans le silence…
And the Winner is… Le Gagnant est… Rocky. Oui, le film de Sylvester Stallone gagne le prix prestigieux du meilleur film de l’année.