Brad Pitt, naissance d’un sex symbol !
Il suffit d’une scène, quelques minutes à peine, dans le film Thelma et Louise pour que Brad Pitt devienne, LE nouveau sexe-symbole… De la planète !
Personne ne comprend sa nouvelle passion. On se moque de lui. Mais il n’arrêtera pas. Impossible. Il s’est fixé un but, il l’atteindra.
Il se rend tous les jours dans la salle de gym. Après l’école, le week-end, dès qu’il peut. L’adolescent organise son entraînement. Il sait le nombre de poids à mettre sur la barre. Le nombre de séries, les répétitions… Il sait aussi qu’il doit changer son alimentation. Il doit prendre de la masse, beaucoup de masse et ensuite il doit sculpter cette masse, comme une statue. Pas facile quand on est pauvre mais il trouvera un moyen.
Il a un programme précis, il le suit à la lettre et cette discipline de fer va lui permettre d’atteindre tous ses rêves. Il deviendra Mister Univers comme il l’avait prévu. Il deviendra acteur et millionnaire, comme il l’avait prévu. Il deviendra même un homme politique.
Et tout cela, littéralement à la sueur de son front. Alors il compte les séries, il augmente chaque jour le volume de ses poids. Il mange. Il mange pour obtenir ce corps XXL, ce corps à la mesure de ses rêves. Il sait qu’un jour, ça viendra, tout le monde connaîtra son nom.
Tout le monde connaîtra : Arnold Schwarzenegger.
Texte : Gaelle Le Scouarnec
Voix : Pierre-Alain de Garrigues