Gaspard Ulliel, mauvais scénario…
« C’est trop con ! » … Sans doute la phrase la plus prononcée en France ce 19 janvier 2022. La vie de Gaspard Ulliel s’écoulait comme un rêve de cinéma que nous adorions suivre. Le scénario s’achève bien mal…
Il fait brumeux ce matin dans les jardins du château de Balmoral. C’est pourtant l’été en Écosse, mais ce 31 août 1997 a une atmosphère fraîche et étrange. La lumière du jour commence à se lever.
Les lumières sont allumées dans le bureau de la résidence d’été d’Elizabeth 2. Depuis 4 h 07 du matin, le Prince Charles fait les cent pas. Il est bouleversé. Il est maintenant 5 h 45. La reine dit à son fils :
« Sois courageux, tu dois leur dire maintenant ».
Charles sort du bureau. Il monte les marches de l’escalier du château pour arriver au 1er étage. Il emprunte le long couloir qui mène à la chambre de ses fils. Il frappe à la porte : ses mains tremblent. Personne ne répond. Alors il entre. Il saisit une chaise et se place entre les lits de Harry et William. Il allume la lumière de la table de chevet. Il attrape les mains de ses fils pour les réveiller :
« Mes chéris, j’ai une terrible nouvelle à vous annoncer. Il va falloir être forts. Votre mère a eu un terrible accident de voiture cette nuit à Paris. Les médecins ont tout tenté pour la sauver et la réanimer, mais malheureusement, ils n’ont rien pu faire pour elle. »
Auteur : Fabien Guyon / Voix : Emilie Mazoyer