fbpx
Accueil » Xavier Dupont de Ligonnès, le tueur est parmi nous !

Xavier Dupont de Ligonnès, le tueur est parmi nous !

Depuis l’affaire du petit Grégory, rarement un drame familial n’aura autant fait parler de lui. La découverte en 2011 à Nantes de cinq corps d’une même famille va être le point de départ d’une chasse à l’homme sans précédent pour tenter de retrouver le principal suspect de cette effroyable tuerie : Xavier Dupont de Ligonnès. Le père…

3 avril 2011, Nantes 22 h 37 
Xavier téléphone à sa sœur Christine. Répondeur. Il laisse un message. Un message banal, « on était au cinéma et au restaurant, on rentre à la maison. On se rappelle. »

Ce message, il le sait, de nombreuses personnes l’entendront.
Il se dirige vers la cuisine dans laquelle il a mis de l’eau à chauffer, il verse l’eau chaude dans la théière en prenant soin d’y ajouter un puissant somnifère qu’il s’est procuré quelques jours plus tôt. Il dispose les tasses sur le plateau, et s’apprête à monter à l’étage pour dire « bonne nuit » à tout le monde. Un instant, il marque un arrêt, peut-être une hésitation, puis finit par se diriger vers l’escalier.

Quelques heures, plus tard, alors que toute la famille est endormie, Xavier descend dans son antre, son bureau. « La grotte » comme l’appelle Agnès, sa femme. Elle n’a pas tort, il faut se plier en deux pour entrer ou sortir, le sol est en terre battue, c’est une authentique grotte ! Une de celles dont s’échappent les monstres.

Il y saisit son 22 Long Rifle, installe le silencieux, charge l’arme, met le second chargeur dans sa poche.
Il n’y a plus un bruit autour de l’homme de 50 ans. Le calme s’est abattu sur la maison nantaise. Seule la machine à oxygène avec laquelle dort Agnès, se fait entendre à l’étage. Il monte les escaliers qui le séparent de ses enfants et de sa femme, avec calme, détermination. 
Il est 3 heures du matin, le silencieux aboie dans la nuit, la machine à oxygène ne redémarrera plus.

« Semant les indices, il semble se jouer des enquêteurs »

Texte: Benoit Valliccioni

Voix: Marie Zidi, Eric Lange

Écoutez sur votre plateforme préférée :
Téléchargez l’application Podcast Story :
Abonnez-vous et activez la cloche pour ne rater aucun podcast !

D'autres podcasts à découvrir

Fait-divers