ELLE L’ÉPOUSE APRÈS SA MORT – Par Émilie Lassus-David
Émilie est enceinte quand son fiancé meurt. Pour que leur fils porte son nom, elle décide de l’épouser post-mortem. Une longue quête et une incroyable histoire d’amour.
Claude travaille à la défense des droits humains. Une enquête le mène sur le continent africain où il va être confronté à un redoutable gang de trafiquants d’ivoire.
Une story d’espionnage et de contrebande mondiale, mais aussi, la story d’une « personne tout à fait normale en costard cravate à Genève » qui devient le pire cauchemar de criminels sans foi ni loi.
Pendant un voyage au Kenya, Jean-Claude découvre la réalité du trafic d’animaux et s’engage alors dans la lutte contre les trafiquants.
En quelques mois il va vivre des aventures hors du commun qui mèneront au démantèlement d’un important réseau de trafiquants d’ivoire et d’écailles de pangolins. L’affaire que la presse appellera « la San Pedro Connexion ».
C’est l’histoire de Jean-Claude, qu’il a racontée dans son livre Pour une poignée d’ivoire publié aux éditions Favre, et pour Podcast Story, depuis les montagnes péruviennes où il vit désormais.