fbpx
Accueil » yoga

Tagyoga

Discipline millénaire, le yoga est devenu un véritable phénomène de mode et de consommation, bien loin parfois de sa vocation originelle… Le mot « yoga », vient du sanskrit, une langue ancienne comparable au Latin, et veut dire « union ». Ex : l’union entre le corps et l’esprit, le soi et le monde, le ciel et la terre. Une personne qui pratique le yoga est appelée yogi ou yogini pour les femmes. Le texte référent est : Yoga Sutras de Patanjali. Écrit il y a plus de 2000 ans, expliquant comment se comporter dans la vie. Décrit comme une école philosophique qui vise « l’arrêt des modifications mentales »

Richard Alpert, alias Ram Dass utilisait le LSD pour atteindre l’illumination lorsque cette drogue fut interdite aux États-Unis en 1966. C’est au retour de son voyage en Inde qu’il publie le livre « Be Here Now » dans lequel il décrit l’effet du LSD comme un nirvana frustrant « à chaque fois, c’est comme si vous étiez entré au royaume des cieux et que finalement vous en étiez exclu à nouveau ».

Yoga, le corps et l’esprit

Chien tête en bas, le guerrier, La montagne… Si ces termes vous sont familiers, c’est que vous faites partie de ces gens capables de passer des heures entières à vous contorsionner sur un tapis en mousse. Discipline millénaire, le yoga est devenu un...