fbpx
Accueil » whatsapp

Tagwhatsapp

Jan Koum est un Ukrainien venant d’une famille modeste. Il est allé faire ses études aux Etats-Unis grâce à ses économies. En plein milieu d’un cours quand son téléphone sonne. Il se dit alors que ce serait pas mal d’avoir un système qui permet de prévenir son interlocuteur qu’on a vu son appel et qu’on ne peut pas répondre. Il sent qu’il y a une vraie idée à creuser. Jan Koum vient d’avoir un déclic. La légende raconte que son illumination est venue sur une plage jouent au frisbee : « Brian, je vais créer ma société, c’est une application de statut téléphonique et ça s’appellera Whats-Up ». Brian Acton met lui aussi la main à la poche. Pour le remercier, Jan Koum lui donne 20 % de WhatsApp.

Lorsqu’il était étudiant Jan Koum tenta d’intégrer une jeune entreprise : Facebook, mais il obtenu un refus. Quelques années plus tard Zuckerberg le créateur est devenu ami avec Jan, ils se sont associés et ont créés les GAFA néanmoins après leur collaboration Mark Zuckerberg obligea Whatsapp à changer ses conditions générales. Jan est resté fidèle à ses principes de départ : pas de pubs, pas de revente des données personnelles. Il a donc arrêté sa collaboration avec Facebook.

Nous sommes plus de 2 milliards à l’avoir, 1 milliard à l’utiliser tous les jours pour envoyer 55 milliards de messages, échanger 4 milliards et demi d’images et 1 milliard de vidéos. WhatsApp est disponible en 60 langues. On l’utilise dans 180 pays. WhatsApp est aujourd’hui l’application de messagerie instantanée la plus utilisée dans le monde.