fbpx
Accueil » stan smith

Tagstan smith

La stan Smith : 70 millions de paires vendues dans le monde. Elle a chaussé les tennismen, les punks et les hooligans. Elle a dansé le MIA, est devenue une égérie de la mode, s’est couverte de diamants, elle est immortelle.

L’ancêtre de la Stan Smith est fabriqué en Alsace. Sous le nom d’Adidas Robert Haillet, commercialisée en 1964, c’est la 1e tennis en cuir. Le succès atteint les Etats Unis. La basket est alors modifiée et est attribuée au joueur de Tennis Stanley Roger Smith. Plus connu sous le nom de Stan Smith et débarque en 1978.
10 ans plus tard, la tennis va casser les codes.

Loin des terrains de tennis, c’est dans la rue que la Stan Smith va trouver un second souffle. Récupérée par la contre-culture anglo-saxonne du début des années 1980. Devenue un symbole d’appartenance à diverses communautés comme les punks ou les hooligans.

La basket est entrée dans le Livre Guinness des records : 70 millions de paires vendues dans le monde depuis sa création.

Stan Smith, il a existé !

70 millions de paires vendues dans le monde, elle a chaussé les tennismen, les punks et les hooligans, elle a dansé le MIA, est devenue une égérie de la mode, s’est couverte de diamants, elle est immortelle, elle est un homme.  Une icône de la...