MBAPPÉ, ne lâche rien !
“Je serai footballeur professionnel, je gagnerai la coupe du monde pour la France, et je jouerai dans les plus grands clubs Européens“
Né le 20 décembre 1998 Kylian baigne, dès la plus tendre enfance, dans le monde du sport. Son papa, Wilfrid Mbappé, d’origine camerounaise, est un ancien joueur de football reconverti en entraîneur. Sa mère, Fayza Lamari, d’origine algérienne, est handballeuse de haut niveau. Le sport éloigne très vite le petit Kylian des conditions difficiles du quartier de Bondy où il a grandi.
Les années passent et la passion de Kylian pour le football s’intensifie. En-dehors des terrains de football, l’adolescent reste un gamin discret.
Dans son quartier, Kylian n’est définitivement pas comme les autres : il ne traîne pas les rues, ne fait aucune bêtise et respecte à la lettre les horaires de sorties imposés par ses parents.
À 12 ans, ses ambitions grandissent, il dit à son entraîneur : « Un jour, je t’inviterai au stade du Real Madrid pour venir me voir jouer, je serai le numéro 10”.
Kylian Mbappé impressionne par son talent et régale la planète football : sa vitesse fulgurante et la qualité de ses gestes techniques en font un joueur incomparable, devenu à ce titre, le joueur le plus cher du monde.
“Je serai footballeur professionnel, je gagnerai la coupe du monde pour la France, et je jouerai dans les plus grands clubs Européens“