fbpx
Accueil » NORDAHL LELANDAIS, 22 ans de sûreté : l’effroyable story

NORDAHL LELANDAIS, 22 ans de sûreté : l’effroyable story

26 août 2017, Pont-de-Beauvoisin. Dans la petite commune iséroise, un mariage se prépare.  Les futurs époux ont voulu marquer le coup. Eddy et Anne-Laure ont convié près de 200 invités.  Parmi eux, Jennifer, la cousine d’Eddy. Elle est venue du Jura avec son mari, Joachim, et leurs filles, Maëlys et Colleen. Agées de 8 et 11 ans. 

La famille se réjouit de l’événement. Pour l’occasion, la petite Maëlys a choisi sa tenue : une robe blanche sans manche.

Après la cérémonie et le vin d’honneur, les festivités se déroulent à la salle des fêtes de Pont-de-Beauvoisin. La soirée est gaie.  Pour que les parents profitent au mieux de ce samedi soir particulier, les mariés ont engagé une nounou jusqu’à une heure du matin.

Après le départ de la nounou, Maëlys déambule entre les invités et rejoint Jennifer et Joachim sur la piste de danse. 

A 3h, la soirée bascule. Jennifer ne distingue plus sa fille dans la masse des convives. Le DJ fait une annonce à sa demande, sans succès. Quelques minutes plus tard, sa voix retentit à nouveau. Son ton se fait plus grave. Cette fois, la musique s’arrête. 

Tout le monde se met en quête de Maëlys. 

On inspecte les moindres recoins de la salle des fêtes. On s’aventure dans le bois touffu aux alentours. Quand elle dansait avec sa mère un peu plus tôt, Maëlys lui a dit qu’un des invités lui avait montré ses chiens.  Mais lui aussi est introuvable. Il ne réapparaît qu’à 3h30. 

Quand Jennifer lui demande s’il a vu sa fille, il lui répond d’un « non » distant. 

À 4 heures, les parents de Maëlys préviennent la gendarmerie. Vingt minutes plus tard, celle-ci déploie un important dispositif : des fouilles et des battues sont lancées. Une équipe cynophile est dépêchée sur les lieux. Les chiens perdent la trace de la fillette sur le parking. 

Après quelques heures de recherches vaines, les gendarmes recueillent les premiers témoignages. Eddy, le marié, leur transmet la liste des invités. Il évoque d’emblée un ami de longue date, qu’il a convié à la dernière minute. 

Son nom : Nordahl Lelandais.

Texte : Manon Gauthier Faure – Voix : Eric Lange

Écoutez sur votre plateforme préférée :
Téléchargez l’application Podcast Story :
Abonnez-vous et activez la cloche pour ne rater aucun podcast !

D'autres podcasts à découvrir

Podcasts