Brigitte Macron, tabou présidentiel
Bourgeoise décalée, prof adorée, mère comblée, amoureuse malgré tout…l’impétueuse va braver les interdits pour vivre une passion qui la conduit…à l’Elysée !
« Mystérieuse, inaccessible, iconique…la plus grande chanteuse de France ne s’exprime jamais. Mylène Farmer ou la stratégie du manque ? »
Dans la salle d’attente du casting, les 10 jeunes filles sont fébriles. Elles rêvent toutes d’une grande carrière dans la musique, d’etre la nouvelle Jeanne Mas, la nouvelle Madonna ou Cyndi Loper … Une seule d’entre elles, est là, un peu par hasard. Elle ne rêve pas vraiment de musique mais plutôt de cinéma, de théâtre.
D’ailleurs, cette chanson qu’on lui a demandé de préparer, elle va l’interpréter plus que la chanter.
Elle s’avance vers les compositeurs… ils sont assez peu convaincus de ce qu’ils viennent d’entendre de la part de la dizaine d’autres jeunes filles …
Mais cette dernière candidate les interpelle dès son entrée. Elle a un regard différent. Elle parait fragile comme un vase de Chine, douce comme une enfant et en même temps il y a quelque chose dans ses yeux d’un peu déstabilisant… de psychotique.
Elle se met à chanter leur chanson. L’histoire d’une petite fille amoureuse d’une infirmière dans un hôpital psychiatrique. Maman a tort.
Ils sont subjugués. C’est elle. Elle est parfaite.
Elle, c’est Mylène Gauthier et eux ce sont Jerome Dahan et Laurent Boutonnat.
Ils ne le savent pas encore mais leur vie vient de basculer.
Texte & Voix : Cindy Féroc