NAPOLÉON ET LES FEMMES
L’empereur les voulait à la maison, soumises et silencieuses. Son code civil, le fameux code Napoléon, les privera des quelques droits qu’elles avaient enfin acquis…
Quand on a une fuite, on appelle le plombier. Quand on a un fantôme, on appelle les Warrens ! Un très bon business…
Un grincement retentit dans l’obscurité. Le garçon redresse la tête. Il n’a pas rêvé. La porte de son armoire s’est ouverte. Le petit Ed retient son souffle. Dans l’entrebâillement, une lueur apparaît. Minuscule pour commencer ; une sorte de sphère en suspension… La forme prend de la hauteur et se glisse hors de l’armoire. Elle lévite à quelques mètres du sol. Le garçon est tétanisé. Il respire avec difficulté. L’objet grossit et se rapproche. Il ne s’agit plus seulement d’une lumière. Il discerne autre chose, le visage ridé et grimaçant d’une femme. La température chute brusquement. Le garçonnet voit la sphère se diriger lentement vers la porte de sa chambre et disparaître. Des pas lourds retentissent alors. Ils se rapprochent. Le garçonnet hurle de terreur. Il se précipite dans la chambre de ses parents. Leurs propos rassurants et leurs embrassades sont inutiles, Ed Warren en est convaincu. Ce n’était pas un cauchemar ou une hallucination. Quand il sera grand, il le leur prouvera.
Une vocation vient de naître.
La story du couple de démonologues le plus célèbre au monde, dont l’histoire a inspiré de nombreux films et artistes (The Conjuring, Amityville, Annabelle…)
Auteur : Claudia Valencia / Voix : François Berland