fbpx
Accueil » James Bond, écouter ne peut attendre !

James Bond, écouter ne peut attendre !

En ce début des années 50, Ian Fleming est un quadra heureux. Issu d’une famille de banquiers de la haute société britannique, l’homme est distingué, érudit, il porte le nœud papillon et manie avec élégance son fume cigarette. 

Comme tous les ans, il vient de quitter son domicile de Londres pour passer deux mois d’hiver en Jamaïque. Il adore ce pays. Il y a d’ailleurs fait bâtir une résidence de style colonial tropical. Il l’a nommé GoldenEye, du nom d’un projet d’opération secrète qu’il avait conçu pendant la guerre. 

Ian a fait beaucoup de petits boulots dans sa vie avant de devenir journaliste. Mais, ses meilleurs souvenirs viennent de sa carrière d’officier du renseignement naval. De 1939 à 1945, il travaille pour l’amiral John Godfrey, directeur du Naval intelligence Department. Autant dire qu’il fréquenta longtemps et de près, de très près, ce monde si secret de l’espionnage. 

Texte : Bertrand Bichaud 

Voix : François Berland

Écoutez sur votre plateforme préférée :
Téléchargez l’application Podcast Story :
Abonnez-vous et activez la cloche pour ne rater aucun podcast !

D'autres podcasts à découvrir

DE NIRO / AL PACINO

Le film Heat, de Michael Man, avec De Niro et Pacino…vous voyez ? C’est l’histoire éternelle du gendarme et du voleur. Le chat et la souris...

NETFLIX, TOU DOUM STORY

Aujourd’hui, je vais vous conter une belle histoire : Nous sommes un matin de février 1996, à Los Angeles.  Dans son immense...

Cinéma