Google est-il le maître du monde…
Bonne question.
Pour être maître du monde il faut remplir un certain nombre de conditions :
- 1 : Il faut être indispensable. Les gens doivent croire qu’ils ne peuvent vivre sans leur maître bien aimé. Les maîtres du monde connaissent bien ce principe, ils sont le petit père du peuple, le père de la nation, le grand timonier, le guide suprême … sans lui, tout s’effondre.
- 2 : Pour être maître du monde il faut de l’argent, il faut être immensément riche. Mieux que ça, il faut posséder tout ce qui rapporte de l’argent.
- 3 : Il faut tout savoir sur tout le monde. Le pouvoir, c’est l’information. Le maître du monde dirige un excellent service de renseignements afin de tout connaître sur la population, avoir des dossiers sur tout le monde, savoir les moindres petits secrets de chacun et chacune…
- 4 : La puissance létale. Le maître du monde est craint car il est fort. Il est lui-même une arme qui peut se diriger contre toutes et tous. On doit aimer le maître du monde. On doit aussi en avoir peur.
- 5 : Enfin, pour être maître du monde, il faut un projet immense, fou, délirant, mystique, promettre un nouveau monde, une autre vie forcément meilleure…
Alors…le moteur de recherche Google est-il le maître du monde ?
Texte : Thomas Landon
Voix : Micky Sebastian