fbpx
Accueil » Jean-Pierre Pernaut

TagJean-Pierre Pernaut

Jean-Pierre-Pernaut. Un prénom qui n’envoie pas du rêve, un physique passe-partout… Et pourtant ! Jean-Pierre-Pernaut a fait partie du quotidien de millions de Français. Et ce, pendant 33 ans, une présence record au journal-télévisé de TF1 ! De sa scolarité ratée à son mariage inattendue avec une ex-miss France, découvrez le vrai visage d’un Jean-Pierre pas si lisse…

En 1975, il reçoit un appel téléphonique déterminant. On lui propose de travailler pour une toute nouvelle chaîne. TF1. À peine quelques mois passés à tourner des reportages pour le 13 h et le 20 H. Il se retrouve catapulté à la présentation et à la rédaction du 23 H. Jean-Pierre Pernaut part s’installer à Paris. Il a seulement 25 ans. Il est le plus jeune rédacteur en chef de France. Néanmoins, il passe inaperçu.

En poste depuis deux mois, il réalise qu’il n’a toujours pas du véritable contrat. Le DRH fait mine de ne pas le connaître. Pire. Il refuse de régulariser sa situation. JPP redouble d’efforts et remplacera Yves Mourousi pour le JT du 13 H.

Enfant d’Amiens, attaché à sa Picardie natale. Le 13 h sera pour lui la plateforme idéale pour mettre en valeur les régions, et leurs terroirs. Il s’agit de donner une visibilité à ce qui passe inaperçu. Quitte à l’idéaliser ? La campagne dans laquelle le petit Jean-Pierre Pernaut a grandi a bien changé. Qu’à cela ne tienne, il faut redécouvrir ce patrimoine et lui rendre hommage.

Les courses automobile. Virus transmis par le père. Enfant, il l’accompagnait pour applaudir les 24 h du Mans. Dès qu’il a eu l’âge de tenir un volant, il s’est essayé aux courses. Quand Jean-Pierre Pernaut veut s’échapper du monde télévisé, il file droit vers les circuits de course. Il y retrouve la vélocité qu’il aime tant. Rien ne semble l’arrêter.

Désolé, il n'y a aucun contenu trouvé sur cette page. N'hésitez pas à contacter l'administrateur du site à ce sujet.