fbpx
Accueil » Brigitte Macron, tabou présidentiel

Brigitte Macron, tabou présidentiel

Bourgeoise décalée, prof adorée, mère comblée, amoureuse malgré tout…l’impétueuse va braver les interdits pour vivre une passion qui la conduit…à l’Elysée !

La scène se joue à Amiens, un soir de mai 1993.
Ce soir, c’est la Représentation de fin d’année du lycée Jésuite de la Providence. L’ambiance est joyeuse, et même, un peu électrique : les élèves sont fébriles, les professeurs tendus : ce moment-là, on l’attend, on le redoute toute l’année et aujourd’hui nous y sommes. Enfin. 

Les parents et les camarades de classe attendent que le spectacle commence sur leurs chaises inconfortables. 
La lumière de la salle des fêtes de l’école s’éteint progressivement, les discussions s’arrêtent en douceur. 

Sous les applaudissements nourris, un élève de seconde s’avance sur scène, il a seulement 15 ans, mais son charisme fait oublier son costume d’épouvantail. Un autre aurait pu avoir honte ou en rire : on n’est pas sérieux quand on a 15 ans… Mais lui, si : toujours sérieux quand il faut l’être. Emmanuel prend son temps, l’espace et la scène entière pour déclamer les belles phrases de Jean Tardieu. 

La prestance de ce jeune homme éblouit la salle, mais une personne en particulier le trouve absolument incroyable. Professeur de français, passionnée de littérature, Brigitte avait déjà remarqué ce brillant jeune homme 1 an plus tôt et c’est elle qui l’a poussé à intégrer cet atelier théâtre qu’elle dirige avec passion. 

« Brigitte devra partager son mari avec une autre femme : la France»

Auteur: Cindy Feroc / Voix : Françoise Cadol

Écoutez sur votre plateforme préférée :
Téléchargez l’application Podcast Story :
Abonnez-vous et activez la cloche pour ne rater aucun podcast !

D'autres podcasts à découvrir

Nabilla, Ange et Démon

Un shampoing, une plastique de rêve, des répliques déroutantes, une tentative d’homicide, la prison, la télé-réalité, les réseaux sociaux...

People